750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2011

MOUSSE AU CHOCOLAT DE PIERRE JEAN

Je la fait depuis l'âge de 1o ans je crois, enfin il y a très longtemps, je l'ai perfectionnée au fil du temps, je l'ai appelée comme ça parce que mon père adorait cette mousse!

 

                    .MOUSSE_1

 Pour 6 à 8 ramequins ou verrines

 

 6 oeufs

 200gr de chocolat noir( je prends le corsé de chez NESTLE)

 50 gr de cacao en poudre  VAN HOUTEN

 2 cuillères à soupe de café fort

 1 pincée de sel

 Mettre le chocolat à fondre au bain marie de préférence avec le café, ajouter le cacao en mélangeant bien, laisser refroidir un peu

 clarifier les oeufs

 dans un grand bol mettre le chocolat fondu , ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant vivement pour que les jaunes ne cuisent pas

 monter les blancs en neige avec la pincée de sel

 au mélange chocolat, oeufs ajouter une première cuillère à soupe de blancs en fouettant vivement, ensuite ajouter les blancs cuillère par cuillère en tournant votre bol dans le sens des aiguilles d'une montre et en soulevant la masse d'avant en arrière

 Répartir le mélange dans les ramequins, mettre au réfrigérateur  quelques heures, voir la veille  pour le lendemain, c'est meilleur!

                     .mousse_2

 Bon chocolat!

 Avec la technique de mélange, vous pouvez après passage au frigo mettre votre verrine tête en bas, la mousse ne tombera pas, la preuve :

 

                     .t_te_en_bas

Publicité
Commentaires
I
hummm je la teste dans la semaine!!!!!
Répondre
J
hummmm! moi qui adore la mousse, je vais tester!!!!<br /> dis moi , j'ai goûté un " gâteau " au chocolat , qui n'a de gâteau que le nom !!! on dirait plutôt un chocolat acheté chez un grand du chocolat ! la recette c'est : 200gr de choco noir , 200 de sucre , 200 de beurre et " un peu de farine "( ??? ) cuisson ??? j'ai testé ( trop chaud et trop longtemps je pense !) dur comme du caillou et comme cristallisé ! Saurais-tu pourquoi et que me conseillerais tu ? merci , à + JINe
Répondre
L
je ne connaissais pas le coup du cacao en poudre dedans, je testerai la prochaine fois.
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité