750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2011

TARTE AUX FRAISES EN VERRINE

J'ai récidivé, après la tarte au citron en verrine ICI j'ai fait le we dernier une tarte aux fraises, la crème pâtissière est maison!

                .TARTE_FRAISE_1

 

crème pâtissière :

1/2 litre de lait

 3 jaunes d'oeufs

100 gr de sucre

30 gr de farine

30 gr de fécule de maïs

une gousse de vanille ou 1 cuillère à café de vanille en poudre

Porter à ébullition 45 cl de lait avec la vanille

 Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la fécule de maïs puis les 5 cl de lait froid, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse

 Ajouter en remuant 1/3 du lait bouillant, puis le reste du lait

 Remettre le tout sur feu moyen et amener à ébullition sans cesser de remuer, maintenir l'ébullition 20 secondes

 Verser la crème dans un récipient froid, remuer régulièrement pour éviter la formation d'une peau

Quand la crème est bien froide ( on peut la préparer la veille):

 Mettre dans le fond des verrines, des gâteaux genre palets bretons grossièrement émiettés dans le fond de la verrine

             .TARTE_FRAISE_2

  

 Ajouter une couche de crème pâtissière et terminer par les fraises coupées en morceaux, pour plus de gourmandises on peut mettre un peu de crème chantilly, mais ce n'est pas obligatoire, ça dépend des goûts .

 

               .TARTE_FRAISE_3

 

 Bon appétit!

 Le même jour j'avais fait une pannacotta:

 

                  .PANACOTTA_FRAISE

 J'avais donné la recette sur l'ancien blog, je vous la mettrais bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Bon alors, c'est clair, j'vais le tenter ce week-end... ça déchire ton affaire ! Merci pour la recette ;) au passage je la veux bien aussi celle du pannacotta ! J'm'en lèche les babines d'avance !!!<br /> Biz
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh pas top pour les kg mais tellement bon pour le moral....je note...slurp vivement les fraises
Répondre
F
merci,jen ai l'o à la bouche,là......<br /> c'est quoi le liquide sur les fraises???<br /> je veux bien la recette de la panacotta,moua,merciiiii!
Répondre
A
Super bonne idée Idril, merciiiiii !
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité