750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

PANACOTTA AUX MYRTILLES

 

C'était la première fois que je faisais une panacotta, voilà ma version :

                              .panna_cotta_1

 

 J'ai pris le photo le lendemain, la mousse était beaucoup moins jolie que le jour même, elle était plus dense, avec une couleur " argentée"

 Pour la panacotta :

 pour 4 verrines

 

 10 cl de crème fraîche

 20 gr de sucre extra fin

 1 feuille de gélatine ( je n'avais pas d'agar agar)

 1/2 cac de vanille en poudre

 

Mettre la gélatine dans de l'eau froide

 Faites chauffer la crème et le sucre, portez à ébullition quelques secondes, ajouter la feuille de gélatine essorée, bien mélanger  à feu doux pour bien faire fondre la gélatine.

 Répartir l'appareil dans les verrines,laisser refroidir, ensuite mettre au réfrigérateur, préparer le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain, quelques heures au réfrigérateur sont nécessaires.

 Le jour préparer la mousse

 

 

                                       .panna_cotta_2

 Il faut:

 1 blanc d'oeuf

 80 gr de sucre glace

 100 gr de myrtilles ( ou un autre fruit rouge)

 1 pincée de sel

  mettre le blanc d'oeuf et le sel  dans un bol , battre au fouet   jusqu'à obtenir une consistance ferme

( dans l'absolu on peut retourner le bol sans que l'appareil tombe) continuer de battre en ajoutant progressivement le sucre, puis les fruits.

 Répartir la mousse sur la panacotta, remettre au frais jusqu'au service.

 

 Si on veut faire un thème blanc argent, ne mettre que le jus des myrtilles, vous obtiendrez une belle couleur argentée de votre mousse sur votre panacotta blanche !

 

 J'ai fait d'autres versions de panacotta en changeant juste la garniture, avec de framboises, du lemon curd, une version au sirop d'érable que je vous mettrais , et la dernière, toute simple avec des fraises :

                           .PANACOTTA_FRAISE

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmm ! il faudra que j'essaie !
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité