750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2011

COULANT AU CHOCOLAT

 

Comme promis, je vous met la recette du coulant au chocolat, elle n'est pas de moi , je l'ai trouvé sur le blog " passe moi ta recette!"

ICI, je l'ai juste un peu modifiée au niveau du sucre et du beurre!

 

            .CHOC_1

 

 

 

 ingrédients :

Pour 6 coulants


200 g de chocolat noir , j'ai mis du corsé de nestlé

150 gr de beurre

4 oeufs

40 gr de fructose ( toujours pour diminuer le pic d'insuline)

80 de farine

 

recette ( celle  du blog " prête moi ta recette")

 

 

 

faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.


Ajoutez ensuite un à un les oeufs, puis le sucre glace( fructose pour moi) et enfin la farine.

Beurrez des moules alu que l'on trouve dans les grandes surfaces : j'ai essayé les moules en céramiques aussi, mais je dois dire que les moules alu sont plus pratiques au démoulage!
Juste une précision pour beurrer les moules : ne dessinez pas de cercles avec le beurre sur les parois, mais partez du fond des moules en remontant vers le haut, tout simplement pour que le gâteau puisse monter correctement.
Saupoudrez l'intérieur de chaque moule de sucre glace et éliminez l'excédent en les tapotant.

Répartissez maintenant la pâte dans chaque moule et enfournez 8 à 10 minutes (dans un four préalablement préchauffé à 200°C (th6/7)).

           .CHOC_2

Remarque : vous pouvez préparer ce dessert à l'avance : pour cela, mettez au congélateur les moules remplis de pâte, et il suffit alors de les passer au four Th 6/7 (200°C) 15 minutes au lieu de 8/10 minutes.

 

                               .CHOC_3

Un seul mot , enfin deux : délicieusement chocolatissime!

 

A venir, une nouvelle rubrique : j'ai testé pour vous !

Publicité
Commentaires
M
hum! sympa ton coulant au chocolat Anne, merci pour la recette<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
Un coulant irrésistible! ^^ Miam, miam!!
Répondre
Y
la photo donne très envie !!! <br /> Je vais la tester des que j'ai le chocolat !!<br /> merci
Répondre
N
Rien qu'à voir la photo, j'ai envie de lècher l'écran! Oui c'est dégoûtant, mais faut pas me montrer des choses comme ça!<br /> Merci pour cette belle recette!
Répondre
S
je croule pour ta recette lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité