750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2020

FLOGNARDE AUX POIRES ET A L'ERABLE

 

Retour  sur la blogosphère gourmande, non je n'ai pas arrêté de cuisiner ni d'inventer des recettes, mais j'avoue que je faisaiS au plus vite sur INSTAGRAM et FACEBOOK, ce qui n'est pas terrible pour retrouver ensuite une recette et mes blogs me manquaient alors me revoilà, vu que ce matin j'ai fait une recette sortie de ma caboche, allez zou sur le blog !

Elle est plus colorée dans la réalité ( photos prises avec mon téléphone )

flognarde_poires_anne_6

Voici une variante de la fameuse flognarde aux poires, revisitée pour les intolérants aux gluten et au lait de vache, comme moi depuis presque 3 ans !

J'ai fait beaucoup de gâteaux, de cookies, de muffins, de pancakes sans lait, oeuf, beurre, je vous mettrais d'autres recettes plus tard et aussi des traditionnelles que je faisais avant  et que j'avais oublié de mettre ici.

 

Ingrédients :

flognarde_poires_anne_2

poires ( ici des conférences que j'avais sous les yeux et qui étaient déjà bien mûre)

125 gr de farine d'avoine semi complète

2 oeufs


50 gr de sucre d'érable ( vous pouvez remplacer par de la cassonade ou du rapadura mais que 30 gr et  mettre 20 cl de sirop d'érable)

On peut facilement trouver dans des boutiques internet du sucre d'érable ICI   ou ICI ( là ce sont des flocons que j'utilise aussi, il n'y a pas de réelle différence de goût) ou ICI  ou ICI , il y a le choix.


1 pincée de sel


50 gr de beurre + 25 gr pour beurrer le moule

1/2 litre de lait d'amande

flognarde_poires_anne_3

Recette :

disposez  les poires coupées en deux , côté bombé vers le haut sur le fond d'un plat beurré et saupoudrez d'un peu de sucre ( prendre de la cassonade ou du rapadura si on a pas de sucre d'érable)

 

flognarde_poires_anne_1__2_

flognarde_poires_anne_4

 

 

mélanger la farine, les oeufs battus, le sucre, le beurre fondu, le sel et le lait

 

flognarde_poires_anne_5

 

Versez l'appareil sur les poires.

Four à 175 °C pendant 45 minutes.

Laissez refroidir et dégustez !

Mon mari qui n'est pas fan du lait d'amande n'a pas du tout senti le goût et a adoré  :-)

 C'est une recette française au goût du Québec ( mon deuxième pays )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité