750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2013

PATE A TARTINER AUX NOISETTES MAISON

 

Pour remplacer le fameux N..... bourré d'huile de palme, berkk, berkkk, berkkk !

Pour protéger ( enfin essayer  chacun à son petit niveau) de protéger les ourang outangs, et moi je les aime les ourangs outangs!

 

  .nutella_maison

 

Merci à ma copine NUELLE de m'avoir donné la recette ( même si comme à mon habitude je n'ai pas suivi la recette à la lettre)

 Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la pâte chères à nos ados/enfants/adulescents a vu son prix prendre un ascension assez conséquente vers le haut, tout ça pour un truc qui devient de l'huile si on met le pot en plein soleil, moi je dit : NON PLUS JAMAIS !

 

Je viens de réaliser que je n'avais rien posté ici depuis ....... novembre 2012, bon rassurez vous j'ai cuisiné depuis!

 Hier on a fait un cheescake à 4 mains avec mon fils, je vous montre ça dans un prochain post, en attendant la recette de la très bonne pâte à tartiner aux noisettes:

Pour un gros pot ( là j'ai pris un bocal en verre d'haricots verts pour vous donner l'idée de la taille du pot)

* purée de noisettes bio: un pot de 350 gr

* 200 gr de chocolat au lait fondu ( ou pralinoise)   cela dépend si vous aimez beaucoup le goût de noisette

*240ml de sucre glace ( pour les canadiens/américains cela correspond à une tasse)

*2 cuillères à soupe de cacao non sucré

*2 cuillères à café de vanille en poudre ( ou extrait comme vous voulez)

*1 pincée de fleur de sel ( moi j'ai oublié mais c'est bon quand même)

(* 1 cuillère à soupe d'huile de noisette ou d'huile neutre ) c'était dans la recette originale, moi je ne l'ai pas mis

 

Faire fondre le chocolat, je l'ai mis dans un saladier  au micro onde 1minute 30 à 750 ww puis 30 secondes ( j'ai vérifié si c'était fondu  avant de relancer la cuisson)

ajouter la purée de noisettes, vous verrez que le pot semble bizarre :une purée dans le fond avec un surnageant qui est l'huile, mélanger dans le pot pour bien  homogénéiser l'ensemble, puis le sucre glace, le cacao, la vanille et le sel si vous en mettez

 voilà c'est fini !

Elle est pas belle la vie!

 TESTE ET APPROUVE  par fiston accro à la vilaine pâte N....

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer de la faire.<br /> <br /> Par contre, il faut arrêter de dire "huile de palme berk berk berk" sans raison. Ca n'apporte rien, si ce n'est appuyer la campagne de dénigrement dont souffre l'huile de palme. http://www.afrik.com/l-huile-de-palme-denigree-a-tort-selon-les-scientifiques
Répondre
M
Elle est appétissante<br /> <br /> J'ai vu bcp de "N" de marque de magasin sans huile de palme justement (ils se sont tous jetés dessus tu penses) pour le peu que j'en mange (disons que le pot fini souvent à la grande cuillère avec moi) j'achète maintenant la marque distributeur<br /> <br /> Merci Anne <br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'ai déjà testé la pâte à tartiner maison, mais sans succès!!! Résultat trop amer. Je vais tester cette recette qui me tente vraiment beaucoup. Par contre je ne suis pas sûre que le chocolat au lait ou la pralinoise ne contiennent pas de l'huile de palme.<br /> <br /> En effet sur leurs étiquettes on peut lire matières grasses végétales,je pense qu'il y a donc de l'huile de palme dans ce groupement de matière grasses. <br /> <br /> J'ai déjà appeler plusieurs marques alimentaires pour avoir des infos sur ces matières grasses végétales et ils m'ont bien precisé qu'il y avait dedans de l'huile de palme! Cela fait peur parcequ'il y en a dans pratiquement tous les produits industriels!!!!
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité