750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2020

GATEAU AUX CAROTTES DU QUEBEC

Il y a de nombreuses années, début des années 2000, j'ai mangé un gâteau aux carottes lors d'une " party" au Québec, la cuisinière de cette délicieuse recette a accepté de me la donner, j'en ai fait de nombreuses fois avec à chaque fois un succès, j'en ai mangé  bien d'autres mais cette recette est pour moi la meilleure, à l'époque on ne trouvais pas de PHILADELPHIA, donc quand j'allais au québec j'en ramenais  en la faisant congeler pour le voyage, et pas de soucis à la décongélation, là bas on la trouve en gros pains de 250 grammes, bon depuis quelques années on en trouve en france, elle n'est pas exactement la même que celle que je trouvais mais le goût y est c'est l'essentiel.

 Voici donc la recette  de ce délicieux gâteau aux carottes de marie claire la québécoise :

gateau_carottes

Pour le gâteau :
 
farine : 200gr
sucre : 150 gr
oeufs : 3
levure chimique : 3/4 de paquet
bicarbonate de soude: 2 cac
vanille en poudre : 3 cac
carottes râpées : 1 kilo
huile: 250ml ( 1/3 olive + 2/3 colza )
noix : 150 gr
sel : 1cac
 
Pour le crémage au fromage :
 
beurre: 125 gr ( ramolli)
sucre glace: 400 gr
vanille en poudre : 2 cac
PHILADELPHIA:1 grosse  barquette ou deux petites
 
 
 
1:   Mélanger  les oeufs, le sucre et l'huile ensemble
 
2:   ajouter les ingrédients secs ( farine, bicarbonate, levure, vanille)
      en général  je mélange tout dans un bol avant de les mettre dans le mélange oeufs/ sucre/ huile
 
3:   mélanger le tout pendant 2 minutes
 
 4:  Ajouter les carottes et les noix
 
5:   Verser l'appareil dans un grand moule beurré et fariné, ou dans des moules à muffins si vous préférez
 
6:   Mettre au four  thermostat 7 pendant 40/45 minutes, surveillez la cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche
 
Dès que le gâteau est froid vous mettez le crémage dessus ou si tout le monde n'aime pas, servez le à part.

Il vous faut des carottes de qualité, j'ai testé avec des carottes de grande surface, pleines d'eau et sans goût, ce n'était pas terrible, cuisson imparfaite et goût bof !
  
 
J'ai fait une version modifiée en enlevant les noix et sans crémage, en muffins,
c'est aussi très sympa !

 

Publicité
Commentaires
B
Ya pas plus réconfortant qu'un bon vieux carrot cake! On ne s'en lasse jamais!
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité