750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2022

RIZ AU LAIT DE BREBIS AU SUCRE D'ERABLE

Bonsoir et Belle et Douce année 2022, en espérant que celle ci soit plus clémente que les deux précédentes.

 

Pour les fêtes, je n'ai pas fait de bûche, première année depuis toujours que je ne mange pas de bûche , c'était un noël un peu spécial, bref, on verra le prochain, j'ai juste fait des biscuits pain d'épices.

 

Aujourd'hui en voyant passer une recette de riz au lait sur FB, cela m'a donné envie surtout que j'avais acheté du riz rond pour en faire la semaine dernière.

J'ai suivi cette recette déjà publiée sur le blog ICI

Mais ne pouvant plus digérer le lait de vache depuis quelques années, j'ai remplacé par du lait de brebis, j'ai utilisé quand même la crème, bizarrement je n'ai pas de soucis ni avec la crème ni le beurre à condition d'en prendre peu, les pâtes cuites ça va aussi: gruyère c'est ok en petite quantité.

J'ai remplacé le sucre blanc par  du sucre d'érable que vous pouvez trouver ICI 

Par contre j'ai mis seulement deux cuillères à soupe de sucre d'érable, je n'aime plus manger sucré. Et pas de vanille vu que c'est à l'érable.

Il y a plein d'adresses pour le trouver en ligne, il y en a aussi sur greenweez mais je n'arrive pas à mettre  le lien

 

 voici les photos de la recette du jour riz lait erable 1 Pour la déco ou appelé aussi tooping ( pas sûre de l'orhtographe) j'ai mis des flocons de sirop d'érable et du sirop d'érable rapportés de mon dernier séjour au québec, cadeau de mon frère et ma belle soeur.

riz lait erable 2

 

Publicité
Commentaires
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité