750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDRIL EST GOURMANDE
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2012

PETITS DESSERTS

Hier soir je recevais à dîner, j'ai fait plein de petits desserts ( entre autre, mais ça c'est pour un prochain épisode)!

Première assiette :

 

      .dessert_1

 

 En haut à gauche : la mousse en chocolat de papy pierre jean   recette ICI ( seul bémol de l'assiette, elle était trop compacte, je ferais mieux la prochaine fois ) à droite  crème brûlée à l'érable, recette de base  trouvée  chez bergamote ICI ,une caverne d'ali baba pour gourmandes ce magnifique blog ! je n'ai pas mis de vanille ne voulant pas masquer le goût du sirop d'érable et mis un peu moins de crème, en bas à gauche un sorbet abricot, recette trouvée  ICI , une caverne d'ali baba pour gourmandes  bis ! En bas à droite : glace caramel beurre salée de jessica  ICI   avec le plus d'IDRIL la gourmande, j'ai fait le double de caramel beurre salé, une fois la glace prise à la sorbetière, j'ai ajouté du caramel beurre salé à l'aide d'une seringue à gâteau en ruban sur la première couche de glace, j'ai mis la deuxième couche et ensuite le reste de ma seringue je l'ai mis directement dans la masse comme une vraie piqûre ; lol !

 

 La deuxième assiette :

 

        .dessert_2

 

 en haut à gauche, une recette WW: feuilleté aux fruits rouges, tout simple: découper dans une pâte feuilletée  des petits morceaux , j'ai utilisé un emporte pièce fleur, saupoudrer de  sucre vanillé, mettre au four 10/15 minutes à 180°C quand c'est cuit et refroidi couper en deux mettre des fruits rouges, saupoudrer de sucre glace

en haut à droite : mini  tartelette  ganache chocolat recette ICI

 en bas :  tartelette rhubarbe compotée de fraise tiède ( dernière recette postée ICI )

 

 Voilà, à venir les entrées,plat principal et apéro !

Publicité
Commentaires
M
Mais il ne faut pas manger pdt 3 jours avant de venir chez toi ??? ^-^<br /> <br /> Tout cela m'a l'air succulent<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh la la ça fait bien envie !!! Mais tu as fait toutes ces merveilles pour UN seul repas?? tes invités ont été comblés!!
Répondre
M
Ouaouhhh! vos invités ont vraiment se régaler. Vos desserts sont très réussis et appétissants.
Répondre
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité
Newsletter
IDRIL EST GOURMANDE
Publicité